Home

21 janvier 2011

La Corée ça déchire !

Hier, en se promenant près de Capitole (et après avoir ruiné nos comptes en banque grâce aux soldes ...), l'Homme et moi sommes passés devant un petit cybercafé Coréen (le genre qui ne paie pas de mine) que monsieur connaissait déjà.
Sur la vitrine, plusieurs affichettes avec ce qui semblait bien être de la nourriture (plus particulièrement une fausse impression de Maki), soudainement pris d'un petit creux (et bien oui, il devait être à peu près 18h et on avait pas eu nôtre goûter !) nous nous sommes subrepticement rapprochés (genre technique Ninja tu vois).
Sur le coup, je me suis dis que pour un cybercafé coréen (tenu par de véritablement vrai coréen de Corée), offrir un service de Maki à déguster, c'était un peu bête .... Que nenni, mes pensées avait été trahi par la ressemblance frappante des Makis avec cette petite dose de bonheur gustatif ! A savoir les Kimbap(s) !!

TIN TIIIIIN !!


Introduction aux Kimbap(s).
Les Kimbap(s) (ou Kimpap, Gimbap, Gimpap) sont Coréens donc, il ressemble fortement aux Maki(s) Japonais, cependant ils sont plus larges et légèrement moins épais (et surtout ce sont les ancêtres des Maki(s), recette piqué aux Coréens par les Japonais donc.).
La grosse différence intervient dans le fait que, dans les Kimbap(s), la viande ou le poisson est cuit ! Et oui, donc pour tous ceux qui, comme moi, conçoivent mal le fait de vous avaler des morceaux de poissons crus ou même encore qui préfèrent la viande (viiiiiaaaaandeuh ...), je préconise la découverte du Kimbap !!
On en trouve donc au thon, au crabe mais aussi et surtout, au poulet, au porc et au boeuf (surement ceux que je préfère par dessus tout).

En Corée le Kimbap est l'équivalent pratique du sandwich de pique nique. Simple à réaliser, très sain pour le corps (pas de fritures ni de gras, beaucoup de légumes), très frais et franchement pas cher. Il s'accompagne traditionnellement de Kimchi (salade de légumes épicés et macérés très répandue en Corée et mangé avec à peu près tout, le plus connu est celui au chou).

Donc, avis aux amateurs de découvertes culinaires ! Le Kimbap c'est Top-tiers (comme dirait mes amis de Neo-Arcadia, héhéhé !) !!

Si vous êtes de Toulouse et environs ou même que vous passez sur Toulouse, je vous donne l'adresse du Cybercafé qui propose ce service :

Cyber King,
31 rue Léon Gambetta (près de Capitole).
lundi au samedi: 10:30 a 22:00
Dimanche : 14:00 a 21:00
Vous pouvez commander en appelant ce numéro : 05-62-27-13-97. (pas de service à domicile par contre, faut bouger vos miches !)
A savoir que pour la commande, il faut la faire au moins 20 minutes avant d'aller les chercher et le matin, pour que ce soit fait avant l'après midi.
Les tarifs varient selon la quantité bien sur mais je trouve ça (en tant que pauvre étudiante hinhin) tout à fait abordable.
Ensuite, régalez vous !

Yumi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un truc à dire ?